En 2020, Donald Trump accusait la Chine de voler aux Américains via l’application TikTok (anciennement Musical.ly) des données personnelles qui auraient été envoyées ensuite au gouvernement chinois. Cette polémique était-elle une infox ?
Donald Trump avait un plan qui s’appelait « Clean Work » (en français : « Réseaux Propres ») qui visait à exclure les acteurs chinois des services en ligne accessibles aux États-Unis. L’ancien président avait aussi attaqué l’application WeChat qui est une (…)
L’armée américaine étudie-t-elle les extraterrestres depuis une base secrète du Nevada (Sud -Ouest) connue sous le nom de « Zone 51 » ou encore « Dreamland » ?
Cette base secrète a été construite en 1950 mais n’a été reconnue officiellement qu’en 2013. Cette zone est située dans le désert du Nevada, à environ 150 km de Las Vegas. Cette base de 12 000 km² est un espace hautement protégé (caméras, détecteurs de mouvement, grillage, et de nombreuses patrouilles) d’après le magazine Sciences (…)
Il existe de nombreuses théories complotistes par rapport au climat et à l’environnement et, parmi elles, la théorie des « chemtrails » suscite l’adhésion d’un grand nombre de personnes.
Selon un sondage de la revue scientifique Nature en mars 2017, 10 % des Américains croyaient à la théorie des chemtrails. En France, un sondage de l’IFOP en 2020 montre que 15 % des personnes interrogées y adhéraient aussi.
Le mot « chemtrail » est la contraction de « chem » (chemical) qui signifie « (…)
C’est l’une des plus vieilles rumeurs du monde et elle existera peut-être encore dans des milliers d’années. Le monstre du loch Ness est-il une infox avant l’heure ?
L’Écosse a toujours été réputée pour ses légendes de monstres marins tapis dans les eaux profondes de ses lochs, et la plus connue de toutes est bien sûr celle sur le monstre du loch Ness qui abriterait une bête marine, surnommée Nessie. L’image de ce monstre est différente selon l’imagination des personnes : pour certains, (…)