Une Charte européenne Erasmus+ pour les BTS - Lycée Louis Modeste Leroy

Une Charte européenne Erasmus+ pour les BTS

, par Catherine Infray

Une petite cérémonie a eu lieu le mercredi 15 juin 2016 dans le hall de l’établissement, au cours de laquelle M. Gasnier, proviseur de la Cité Scolaire, a dévoilé la Charte européenne Erasmus+ décernée au lycée pour les mobilités dans l’enseignement supérieur. Celle-ci est valable jusqu’en 2020.
Trois étudiants de BTS ont en effet pu bénéficier cette année, pour la première fois dans notre lycée, de subventions européennes et régionales pour effectuer un stage de 9 semaines en Angleterre.
Ce label européen est venu rejoindre sur le mur du hall celui obtenu en 2014 dans le cadre d’un projet de partenariat avec plusieurs pays européens (projet Leonardo Da Vinci).
En créant son « mur européen », le Lycée Modeste-Leroy réaffirme ainsi sa volonté d’ouverture à l’internationale. D’autres projets ambitieux, en cours de réflexion, devraient pouvoir se concrétiser dans les années à venir.