Une cérémonie pour la remise des Europass - Lycée Louis Modeste Leroy

Une cérémonie pour la remise des Europass

, par Catherine Infray

Le lycée a envoyé cette année 13 élèves de Bac Pro et 3 étudiants de BTS en stage en Angleterre, grâce aux fonds européens Erasmus+ et aux subventions « Région Mobilité ». Ces derniers ont reçu les Europass qui l’attestent.

Mercredi 15 juin, lors d’une petite cérémonie suivie d’une collation, les 13 stagiaires « européens » de Terminales Bac Pro se sont vus remettre par M. Gasnier, proviseur de la cité scolaire, le document officiel européen « Europass « . Celui-ci fait état de leurs savoirs et compétences acquis lors de cette expérience d’apprentissage à l’étranger. Ils étaient en effet partis 4 semaines sur la côte anglaise, dans la région de Brighton, en janvier et février derniers. Ils pourront grâce à cet Europass, continuer d’enrichir ces compétences lors d’autres stages en Europe et ainsi se construire un CV européen.

La remise des Europass aux Terminales Bac Pro