Stages Bac pro au Portugal - Lycée Louis Modeste Leroy

Stages Bac pro au Portugal

, par Catherine Infray

Dans le cadre du programme Erasmus+, onze élèves de Terminales Bac Pro sont partis dimanche 13 mars pour effectuer un stage de quatre semaines, jusqu’au 8 avril, à Braga, une ville du Nord du Portugal.
Ces jeunes, issus de formations diverses (SN, MEI, AMA-CV et RPIP), sont placés dans des entreprises de leurs champs professionnels, sélectionnées par leurs enseignants via l’organisme de placement Bragamob.
Ils sont logés à l’hôtel et, chaque semaine, un accompagnateur du lycée supervise le déroulement des PFMP, organise les temps libres et gère l’intendance. L’un d’eux les évaluera sur leurs lieux de stages la dernière semaine.
C’est la troisième fois depuis 2017 que le lycée Modeste Leroy envoie des élèves en formation en entreprise dans cette ville portugaise avec le concours de Bragamob.
Nous leur souhaitons un bon séjour et des stages enrichissants.