Sélections pour les stages à l'étranger en Terminale Bac Pro - Lycée Louis Modeste Leroy

Sélections pour les stages à l’étranger en Terminale Bac Pro

, par Catherine Infray

Les sélections en vue des stages à l’étranger pour les Terminales Bac Pro ont débuté la semaine du 12 septembre.
Les élèves intéressés ont remis leur candidature aux enseignantes référentes (Mmes Smida et Infray) via un formulaire qui leur avait été distribué la semaine précédente (voir en annexe).
Celles-ci ont procédé à une première sélection après avoir recueilli les avis de leurs collègues en charge de ces élèves (Professeur principal, professeur d’atelier, professeur d’anglais).
Les candidats retenus à l’issue de cette première phase passeront mardi et jeudi prochains un entretien pour tester leur motivation et leur niveau d’anglais.
En Janvier-Février 2017, les candidats sélectionnés se rendront pour certains en Grande-Bretagne et pour d’autres au Portugal afin d’y effectuer 4 semaines de Formation en milieu professionnel.
Le lycée professionnel a en effet obtenu 10 bourses Erasmus+ pour l’année scolaire en cours.