Sélections en cours pour les stages BTS à l'étranger - Lycée Louis Modeste Leroy

Sélections en cours pour les stages BTS à l’étranger

, par Catherine Infray

Le lycée dispose cette année de 4 mobilités Erasmus+ pour des stages de BTS à l’étranger.
Sept candidats de première année, répartis dans trois sections, se sont fait connaitre en remplissant un document de candidature (en pièce jointe), après une séance d’information organisée avant Noël par Mme Infray, ERAEI, en présence des coordonnateurs de leurs sections et de leurs enseignants d’anglais.
Suite au recueil des avis de leurs enseignants, tous ont été retenus pour passer un entretien.
Celui-ci aura lieu via Skype, avec une référente de l’organisme de placement anglais Breakaway, le jeudi 26 janvier. Il aura pour finalité de les départager en testant leur motivation, leur aisance en anglais et leur autonomie.
Les quatre étudiants retenus seront informés avant les vacances de février de leur départ en mai-juin en Angleterre.
Comme l’an dernier et afin de leur permettre de progresser en anglais, langue indispensable dans les métiers de l’informatique et de l’électronique tout comme, de plus en plus, dans ceux de la productique, la destination retenue est la région de Brighton, sur la côte anglaise.