Restauration et hébergement - Lycée Louis Modeste Leroy

Restauration et hébergement

, par Marie Loret

Restauration et hébergement élèves

Chaque élève se voit remettre au début de sa scolarité dans l’établissement une carte de lycéen qui lui permet d’accéder au restaurant scolaire. Cette carte doit être conservée tout au long de la scolarité dans l’établissement. En cas de perte ou de détérioration, il faudra en racheter une (6 €).

Au moment de l’inscription ou de la réinscription de votre enfant, vous aurez le choix entre plusieurs régimes de restauration et d’hébergement dont les tarifs sont décidés par la Région Normandie :

1. Vous pouvez inscrire votre enfant au repas. Dans ce cas, sa carte sera débitée lorsqu’il déjeunera et il faudra la recharger au fur et à mesure. Un repas coûte 4,10€ et nous vous demandons de prévoir un minimum de 10 repas à chaque rechargement.
Merci de bien veiller à recharger la carte de votre enfant en temps et en heure.

Le paiement est possible par CB, espèces ou chèque entre 8h45 et 11h du lundi au vendredi.

2. Vous pouvez inscrire votre enfant au forfait. Le paiement s’effectuera alors sur facture trimestrielle (septembre à décembre / janvier à mars / avril à juillet). Il existe 4 forfaits distincts.

• demi-pensionnaire 4 jours : déjeuner lundi, mardi, jeudi et vendredi - Tarif annuel : 440,32€
  • demi-pensionnaire 5 jours : déjeuner lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi - Tarif annuel : 515,20€
  • interne 4 jours : déjeuner, dîner, nuitée lundi, mardi, mercredi, jeudi et déjeuner vendredi - Tarif annuel : 1275,20€
  • interne 5 jours : déjeuner, dîner, nuitée lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi - Tarif annuel : 1400,00€

Le règlement est possible par CB, chèque, espèces (max 300€) ou virement. Le lycée ne fait pas de prélèvement.

Nous vous demandons de bien vouloir signaler le plus tôt possible tout problème qui entraînerait un retard de paiement. Vous pouvez demander à régler un trimestre en plusieurs fois. Il vous sera alors demandé de remplir un échéancier. La démarche sera à renouveler pour chaque trimestre.
Tout trimestre non payé fera l’objet d’une procédure de recouvrement pouvant aller jusqu’à la mise à l’huissier si nécessaire.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Mme Le Galle (rdc bâtiment 1, bureau porte 2 / 0232622411 / nathalie.le-galle@ac-normandie.fr.

Restauration commensaux

Les enseignants et personnels exerçant dans l’établissement se voient également remettre une carte pour accéder au restaurant scolaire. En cas de perte ou de détérioration, il faudra en racheter une à 6 €.
Comme les tarifs élèves, les tarifs commensaux sont définis par la Région Normandie. Ils dépendent de l’indice de rémunération.

• Indice ≤ 420 : 3,22 €
  • 420 < Indice ≤ 479 : 4,52 €
  • Indice > 479 : 5,57 €

Nous vous remercions de bien vouloir recharger votre carte avec un minimum de 10 repas à chaque fois. La carte est débitée au fur et à mesure des déjeuners.

Le paiement est possible par CB, chèque ou espèces entre 8h45 et 11h du lundi au vendredi. Si vous réglez par chèque, il peut être déposé dans la boîte aux lettres entre la porte 4 et la porte 5 du service intendance avant 11h pour que le rechargement soit effectif le jour même. Sinon, il le sera le lendemain.

Les hôtes de passage, intervenant dans l’établissement, peuvent également déjeuner sur place selon les tarifs suivants. Une carte jetable leur sera remise après règlement.

• hôte participant à la vie de l’EPLE : 5,70 €
  • hôte ne participant pas à la vie de l’EPLE : 9,50 €