Journée Portes Ouvertes 2017 - Lycée Louis Modeste Leroy

Journée Portes Ouvertes 2017

, par Webmestre

Le Lycée Modeste Leroy à Évreux a ouvert ses portes dans la matinée du 11 mars.

Ce samedi, la cité scolaire d’Évreux a accueilli près de 1000 visiteurs. Pour l’occasion, les élèves et les professeurs ont organisé différents ateliers pour présenter les filières et les matières enseignées au sein de l’établissement. Ainsi les jeunes et leurs parents ont pu découvrir les enseignements d’exploration de la 2nde générale et technologique les options facultatives, les différents baccalauréats et les BTS ainsi que la 3e prépa pro.

Dans le grand hall d’accueil, l’équipe du secrétariat des élèves et les assistants d’éducation ont guidé les futurs élèves et leurs parents vers les nombreux ateliers mis en place et ont répondu aux diverses questions sur les inscriptions et les bourses.
Un petit déjeuner était offert à tous tout au long de cette matinée ensoleillée pour accompagner la découverte des 12 hectares de la cité scolaire. Cette dernière est composée de 8 bâtiments dont notamment un internat, des ateliers ainsi que d’un pôle sportif constitué d’un stade et d’un gymnase.

Les indécis ont, nous l’espérons, ont une vision plus claire de la rentrée 2017.

Robot de l’atelier de formation maintenance