Section Rugby - Lycée Louis Modeste Leroy

, par Webmestre

La section sportive rugby au lycée Modeste Leroy

Section sportive : Rugby

Dossier d’inscription 2024-2025 à télécharger (.pdf - 158 ko)

Journée de détection

La journée de détection pour la section rugby du lycée Modeste-Leroy aura lieu le mercredi 17 avril 2024, de 14 h à 16 h.
Elle est ouverte aux filles et au garçons !

Une section sportive rugby pour qui ?

Pour tous les élèves (garçons ou filles) motivés par la pratique du rugby, et licenciés Fédération Française de Rugby (la FFR), qui souhaitent associer à leurs études une pratique sportive régulière de haut niveau scolaire ainsi qu’une formation théorique complète liée à cette activité.

Ces élèves peuvent alors s’orienter vers :

Quelle organisation ?

L’encadrement

• Mme Virginie BOITEL : Professeur d’EPS Certifiée au Lycée Modeste Leroy - Suivi scolaire, cours théorique (anatomie, traumatologie, diététique...)
  • M. Kevin JUIN : Éducateur Diplômé d’État du club d’Évreux - Coordonnateur des entraînements de la section (technique individuelle, préparation physique, musculation, collectif)

La théorie

• Lundi midi : notions d’anatomie, traumatologie, diététique, secourisme...
  • Lundi soir de 18 h à 19 h : Formation à l’arbitrage ou Formation à l’entraînement (éducateur).

Les entraînements

• Mardi de 18 h 15 à 19 h 30 : technique individuelle au lycée.
  • Mercredi de 13 h à 14 h : musculation au lycée.
  • (Mercredi de 14 h 15 à 16 h : aide aux devoirs grâce au Dispositif ACTION).

• Mercredi de 17 h à 19 h : entraînement collectif au club d’Évreux (Stade Jean Bouin) avec un ramassage en bus.
  • Jeudi de 18 h 15 à 19 h 30 : préparation physique générale et spécifique.
  • Vendredi : entraînement avec son club. Ramassage en bus pour les joueurs d’Évreux.

À noter que la salle de musculation du lycée est ouverte tous les midis de 13 h à 14 h, et donc à disposition des joueurs et des joueuses de la section.

Le suivi des élèves

Les responsables de la section seront très attentifs au suivi scolaire de chaque élève.
L’objectif primordial étant la réussite scolaire de tous.
Chaque élève de la section devra donc s’avancer dans son travail scolaire le mercredi après-midi en participant au dispositif ACTION : aide aux devoirs avec des enseignants de différents domaines toujours présents. Des problèmes de travail ou de comportement récurrents peuvent entraîner la suspension temporaire de l’entraînement.

Comment faire acte de candidature ?

Retrait des dossiers

Les dossiers d’inscription peuvent vous être envoyés par simple demande auprès de Madame BOITEL au lycée (02.32.62.24.00) ou par mail à l’adresse suivante : virginie.boitel@ac-normandie.fr.
Les élèves intéressés seront accueillis avec leurs parents lors de la journée "portes ouvertes" par les responsables de la section. Un autre moment de visite de l’établissement pourra être organisé si les portes ouvertes ne peuvent avoir lieu cette année.

Télécharger :