Options Mathématiques Complémentaires et Mathématiques Expertes - Lycée Louis Modeste Leroy

Options Mathématiques Complémentaires et Mathématiques Expertes

, par Webmestre

Enseignements optionnels de Mathématiques

Cliquer sur l’image pour télécharger le flyer (.pdf - 1,1 Mo)

Mathématiques Complémentaires

Pas d’épreuve terminale ni d’épreuve commune.

Présentation

Le programme de l’option Mathématiques Complémentaires, qui est proposé 3 heures par semaine, s’appuie sur le programme de spécialité de mathématiques de la classe de Première qu’il réinvestit et enrichit de nouvelles connaissances et compétences.

Pour qui ?

Cette option est donc destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en Première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en Terminale, ont toutefois besoin de compléter leurs connaissances pour une poursuite vers des études de médecine ou en sciences sociales ou économiques...

Mathématiques Expertes

Pas d’épreuve terminale ni d’épreuve commune.

Présentation

Le programme de l’option Mathématiques Expertes de la classe Terminale s’organise, à raison de 3 heures par semaine autour des thèmes suivants :

• les nombres complexes, vus comme objets algébriques et géométriques,
  • l’arithmétique,
  • les matrices et les graphes.

Pour qui ?

Cette option est destinée aux élèves qui ont un goût affirmé pour les mathématiques, aimant chercher, expérimenter, calculer, appliquer des techniques, raisonner, expliquer une démarche et souhaitant aborder de façon approfondie d’autres champs d’étude que ceux proposés par l’enseignement de spécialité.