Participation à un séminaire européen - Lycée Louis Modeste Leroy

Participation à un séminaire européen

, par Marie-Brigitte Henry

Les 12, 13, 14 Novembre, s’est déroulé au Havre, un séminaire organisé par le Centre Départemental de Documentation Pédagogique. ayant permis à des enseignants d’établissements européens de se rencontrer.
Les pays participants étaient la Suède, l’Islande et la France. Le thème de travail était la croissance verte (développement durable).
Pendant ces trois jours des enseignants : douze français, huit suédois et quatre Islandais, ont pu participer à des ateliers de travail et présenter des projets croissance verte.
Le lycée a exposé, par l’intermédiaire de Didier Hochet (professeur d’électronique) son dispositif "Établissement du Développement Durable" avec ses points forts et ses difficultés.
Les représentants Suédois et Islandais ont apprécié la rigueur de notre démarche.

Tous les participants ont surtout pu se rencontrer afin d’élaborer la trame et éventuellement de finaliser un projet e-twinning (Projet e-twinning : projet de collaboration européenne virtuel http://www.etwinning.fr/)

La délégation française au séminaire