Marque "Imprim'vert" - Lycée Louis Modeste Leroy

Marque "Imprim’vert"

, par Marie-Brigitte Henry

Le lycée consolide son engagement quant à la réduction des déchets polluants issus des industries graphiques. Grâce à l’implication des enseignants et du chef de travaux, M. Le Ster, la marque « Imprim’vert » obtenue en juin 2008 a été renouvelée en avril 2009.
Cette marque est décernée par les syndicats locaux adhérents à la fédération de l’imprimerie et de la communication graphique et de nombreuses chambres consulaires.
« Les imprimeurs labellisés s’engagent à respecter trois critères : une bonne gestion des déchets dangereux (cartouches d’encre, chiffons souillés, solvants …) ; sécurisation du stockage des liquides dangereux pour éviter les risques d’accident et de pollution ; non utilisation de produits toxiques ... »
Paris Normandie octobre 2008

Containers pour le tri et la récupération de chutes de papier