Des élèves en stage, LOL, "Learners Of Life" au Portugal - Lycée Louis Modeste Leroy

Des élèves en stage, LOL, "Learners Of Life" au Portugal

, par Marie-Brigitte Henry

Dans le cadre d’un projet Léonardo, financé par l’Union Européenne, douze élèves d’un lycée professionnel de Tamor, ville portugaise à 120 km de Lisbonne, ont été accueillis au lycée à partir du 9 mai afin de réaliser leur stage en entreprise dans les domaines de l’informatique et de la restauration.

L’échange se prolongera au mois de juin car douze élèves du lycée, en bac pro Systèmes Électroniques Numériques, se rendront à Tamor afin de réaliser leur période de formation en entreprise.

Ce projet a pour prolongement la création dans cette filière professionnelle, d’une section Européenne dés l’année scolaire 2009-2010. Les élèves obtiendront un diplôme avec une mention Européenne.

Les facultés d’adaptation et de maîtrise d’une deuxième langue font partie intégrante de la formation d’un technicien, cette mention leur permettra d’augmenter leurs possibilités d’insertion professionnelle.