Projets 2019 du CVL - Lycée Louis Modeste Leroy

Projets 2019 du CVL

, par Webmestre

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Pojet en lien avec M.Leroy, chef de cuisine et Mme Chioccarello, référente développement durable.
Un sondage élaboré par les élèves est disponible sur Pronote à l’attention des personnels, enseignants et élèves, jusqu’aux vacances de février 2019.
Une affiche est en cours d’élaboration par les élèves et enseignants de AMA-CV pour sensibiliser les élèves sur le sujet.

Semaine de la Solidarité

Elle est reconduite cette année du 25 février au 2 mars 2019.
Les élus lycéens ont choisi 3 associations encore cette année : Les Restos du Coeur, la SPA et Évreux-Djougou.
Nous avons pris contact avec les associations afin que des bénévoles viennent rencontrer nos élèves lors de cette semaine.
Il s’agira donc d’une semaine de collecte de denrées alimentaires et produits d’hygiène pour les Restos du Coeur, fournitures scolaires pour les élèves de Djougou au Bénin, aliments et produits pour les animaux du refuge de Netreville.

Projet de sensibilisation aux violences faites aux femmes

Plusieurs élèves du CVL travaillent actuellement à la réalisation d’une campagne de sensibilisation aux violences faites aux femmes, notamment par le biais de séances de prévention auprès des élèves du niveau seconde.

Autres projets

• Nous organiserons encore cette année une cours solidaire, courant avril ou mai
  • Le Bal de Promo des terminales sera également reconduit à la fin des épreuves du BAC
  • Nous organisons également une journée "Propreté" au sein du lycée avec ramassage de tous les déchets du parc du lycée avant la première tonte courant mars.