Exposition de photo au CDI - Lycée Louis Modeste Leroy

Exposition de photo au CDI

, par Documentalistes

Exposition photographique « Écosse, terre sauvage »

Dans le cadre du concours photographique, sur le thème de l’eau, organisé dans notre lycée, nous accueillons au CDI une exposition photographique intitulée « Écosse, terre sauvage ».
Cette exposition a pour but de sensibiliser toute la communauté scolaire à l’art photographique.

C’est Nicolas Orillard-Demaire, photographe professionnel, qui a accepté de nous laisser jusqu’au 25 mars ses photographies grand format 90 x 70 cm.

Les paysages d’Écosse, lieu magique, chargé d’histoire sont pris au grand angle pour mettre en valeur les perspectives et la profondeur de champ.
Les oiseaux (macareux moines, fou de bassan, sterne), aussi photogéniques les uns que les autres, sont pris au 500 mm, ces longs objectifs blancs que vous avez peut-être déjà vus au bord des stades....

Des milliers de prises de vue pour n’en sélectionner quelques dizaines !
Voilà le dilemme permanent du photographe.

Des heures, des semaines d’attentes ont été nécessaires à l’obtention de la lumière recherchée, de l’instant souhaité et donc du cliché désiré.

Ici, pas de trucage, pas d’usage de logiciel de retouche photographique.

N’hésitez pas !
Venez découvrir au CDI ces superbes photographies !