Concours photo - Lycée Louis Modeste Leroy

Concours photo

, par Documentalistes

Règlement du concours photo

La région Haute-Normandie sollicite des projets sur le thème de l’eau dans l’impressionnisme du 27 avril ou 29 septembre 2013 . Dans ce cadre du festival Normandie Impressionniste le lycée organise un concours photographique sur le thème :

« LUMIÈRE D’EAU »

On peut considérer l’eau dans tous ses états : solide, gazeux et liquide.
A vous d’imaginer la mise en scène de l’eau. N’oubliez pas l’intérêt de la lumière : reflets, scintillement...

1. Ce concours est réservé à toute la communauté scolaire du lycée L.M. Leroy :
    élèves, enseignants et tout personnel du lycée
  2. Chaque participant peut présenter jusqu’à cinq photos sous forme de fichier .jpg avec un minimum de 6 millions de pixels. Chaque photo devra avoir un titre.
  3. Les photos sont à remettre au CDI le lundi 18 MARS 2013.
  4. Les photos peuvent être en couleur ou noir et blanc, retouchées ou non.
  5. Chaque participant, doit être l’auteur des photos qui seront libres de droits artistiques ou autres (avec aucune personne reconnaissable pour éviter tout problème de droit à l’image). Les concurrents acceptent la reproduction et la parution de leurs oeuvres, ainsi que la citation de leurs nom et prénom, notamment sur le site du lycée et dans la presse.
  6. Un jury composé d’enseignants et de photographe, sélectionnera les lauréats selon les critères suivants :
    • respect du thème
    • originalité
    • qualité et réalité de la prise de vue
    • esthétique de la photographie
    • bien fondé des éventuelles retouches
  7. Différents prix seront attribués en fonction du nombre de participants et une remise de prix aura lieu au lycée
  8. Les photos seront exposées au lycée et peut-être à l’Hôtel de Région à Rouen.

Les organisateurs : D. Brossaud, O. Jeanne et M. Meriller (CDI)

Concours photo ouvert à toute la communauté scolaire du lycée Modeste Leroy d’Évreux : Lumière d’eau
Edouard Manet - Musée d’Orsay Paris

Déposer au CDI vos fichiers au format .jpg jusqu’au lundi 18 mars.