Levers de Rideaux : une nouvelle programmation riche et variée. - Lycée Louis Modeste Leroy

Levers de Rideaux : une nouvelle programmation riche et variée.

, par Christel Perin-Le-Clei

Ce sont des univers très différents que cette nouvelle programmation nous propose.

Le 17 octobre 2022, à la Comédie-Française à Paris, partageons la vie de Molière et de sa troupe au XVIIème siècle. Vie professionnelle et personnelle s’entremêlent et nous font vivre l’esprit de troupe. ( "Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres")

Teaser : https://www.comedie-francaise.fr/fr/evenements/jean-baptiste-madeleine-armande-et-les-autres#

Le 22 novembre 2022, à L’arsenal à Val-De-Reuil, découvrons la culture nigériane avec les danseurs choisis par Qudus Onikeku. Ce spectacle autour du souvenir et de la mémoire, mêle des danses différentes avec énergie. ( "Re : incarnation")
Vous pouvez en découvrir des images sur le site du Tangram, tout comme pour les spectacles suivants : https://www.letangram.com/

Le 11 janvier 2023, suivons la quête d’un fils qui cherche à comprendre pourquoi ses parents, économistes célèbres ont abandonné un projet sur les dérives de la croissance économique. Cette pièce nous propose une réflexion sur la dette laissée par les ainés aux générations futures. (" l’horizon des événements")

Le 9 février 2023, retrouvons Louis XVI et Marie-Antoinette pour mieux comprendre notre société par le biais de décalages. En effet, ces deux personnages veulent acheter une cuisine Ikéa. Le détour permet une peinture du monde moderne avec humour. ( "Le rêve et la plainte")

Le 16 mars 2023, trois temps dans ce spectacle pour rappeler le travail de cinquante années de création et annoncer le futur. Les ballets jazz de Montréal viennent ainsi fêter leur anniversaire en dansant. ( "Essence")

Le 30 mars 2023 à la Scène 5 à Louviers, immergeons nous dans cette évocation de la mer méditerranée par le biais du Cirque-Théâtre, une "évocation sonore et visuelle, écologique et poétique". ( "Au milieu des terres")

Le 6 avril, écoutons une dizaine d’artistes afghans raconter leur départ, leur exil après la prise de pouvoir par les Talibans à Kaboul. ( "Kaboul, le 15 août 2021")

Le 4 mai, partageons le délire scientifico-fictif, de Valerie Lesort et Christian Hecq dans cette adaptation drôle et aussi drôle d’adaptation de la nouvelle de Langelaan. Suivons ce vieux savant fou qui met au point une machine à téléporter mais fait une mauvaise manipulation. ( "La mouche")

A très vite.

Documents joints