Levers de Rideaux : la saison 2020-2021... - Lycée Louis Modeste Leroy

Levers de Rideaux : la saison 2020-2021...

, par Christel Perin-Le-Clei

Après une année non terminée, nous vous proposons une nouvelle programmation pour vos sorties culturelles en partenariat avec le Tangram d’Evreux et le Cirque Théâtre d’Elbeuf.

Une année riche et variée s’ouvre avec 4 spectacles de théâtre, deux spectacles de danse, une conférence musicale et un spectacle de cirque contemporain.

Le 1 Octobre 2020, Nous assisterons à "La vie de Galilée" de Brecht mis en scène par Clauida Stavisky. Philippe Torreton incarne le savant soucieux de partager son savoir et en bute au religieux. La pièce nous mènera dans une réflexion sur les certitudes scientifiques face aux dogmes de la religion.

Le 13 novembre nous assisterons à une one man conf retraçant l’histoire des musiques actuelles du blues à Lady Gaga, le tout en musique et commenté par Sapricht.

Le 11 décembre vous est proposé un spectacle de dans "9" autour de l’Hymne à la joie ou 9ème symphonie de Beethoven. Un danseur malentendant est dans la troupe et est le point de départ du ballet qui explore les langages de la danse, ballet crée par Hélène Blackburn.

Le 14 janvier 2021, nous nous rendrons à Louviers pour assister à une adaptation du roman de Blazac "les illusions perdues". La mise en scène de Pauline Bayle nous montre Lucien, jeune homme prêt à tout pour conquérir Paris, il cherche l’amour, la gloire et l’argent et fait l’apprentissage du monde et de son désenchantement.

Le 19 février 2021, c’est une adaptation d’un romand’Ali Zamir mise en scène par Guillaume Barbot. Il s’agit du récit d’une jeune migrante naufragée, accompagné de musique. La comédienne Deborah Lukumuena , remarquée dans "Divines" incarne ce personnage.

Le 9 mars "A mon bel amour" regroupe huit danseurs de styles différents, vêtus différemment mais qui peuvent ne faire qu’un en danse urbaine. De la performance en perspective !

Le 9 avril c’est un vaudeville déjanté qui est programmé. "Je vous fais un petit biotruc au four ou mais où est donc passé Jean-Michel ?" Un théâtre délirant, plein d’humour caustique qui épingle les bobos.

Pour finir le 3 juin, nous irons au cirque théâtre d’Elbeuf pour rencontrer une des plus célèbres troupe britannique de cirque contemporain . sous chapiteau la troupe retrace l’histoire et l’héritage de 250 ans de cirque moderne. 40 artistes dans un registre burlesque rock’n’roll réunis dans "Lexicon"

Soyez curieux et faites vous plaisir. A bientôt, nous l’espérons !