Des émissions sur l'orientation désormais sur les ondes ! - Lycée Louis Modeste Leroy

Des émissions sur l’orientation désormais sur les ondes !

, par F-Hellard

Les émissions de radio que les élèves de la 2D8 préparent depuis septembre ont été enregistrées vendredi 7 février 2020 dans le nouveau studio radio acquis par le lycée cette année. Au programme : des éclairages et des infos pratiques sur les métiers de la pharmacie, de l’agro-alimentaire, de la sécurité, du professorat, du journalisme et du droit à partir de chroniques et d’interviews de professionnels, d’étudiants et de conseiller d’orientation.
Toute la classe de 2D8, avec Monsieur SINEUX, Monsieur GAIN et madame HELLARD, a finalisé le travail dans une ambiance studieuse, silencieuse et attentive. Chaque groupe avait préparé leur conducteur, réalisé leurs interviews et réparti les rôles, entre présentateur, chroniqueur et technicien du son.
Un grand BRAVO à Esteban D. pour la création du jingle de la première émission de la seconde journalisme 2020 !

Conducteur : document rédigé par le présentateur qui va permettre au technicien de mettre en onde le journal ou l’émission.