Théâtre et expression corporelle : octobre 2023 - Lycée Louis Modeste Leroy

Théâtre et expression corporelle : octobre 2023

, par Mélanie Salson

En octobre, les élèves de la 2D7 ont bénéficié d’une demi-journée d’atelier théâtral encadré par 2 comédiennes de la compagnie Akté, dans le cadre du parcours sur la pièce Au loin les oiseaux, à laquelle ils iront ensuite assister en novembre au théâtre Legendre.
Après divers exercices d’échauffement théâtral, ils ont notamment travaillé sur la mise en voix de plaidoiries célèbres et sur l’art de prononcer un discours pour convaincre.

La compagnie est ensuite venue présenter au lycée devant les élèves une lecture-spectacle intitulée Légitime autour de l’affaire Alexandra Lange, accusée du meurtre de son mari alors qu’il tentait de l’étrangler. Ce spectacle offre aussi un regard, en écho à la pièce Au loin les oiseaux, sur les violences faites aux femmes.