Après les dix heures d’atelier au fil des mois avec Laurent Savalle et les autres intervenants (Maxime et Antoine pour la technique ; Florentine Rey pour la poésie) , c’est le jour J : vendredi 24 mai, après avoir passé l’après-midi à répéter sur place, les élèves se sont produits sur les planches de la salle des fêtes du Plessis-Grohan, dans le cadre du festival de théâtre L’Heure insolite !
Ils ont donc pu montrer à leurs familles et au public du festival le fruit du travail réalisé en ateliers avec Laurent Savalle et une partie du travail fait en Accompagnement Personnalisé et en anglais avec leurs professeurs.
Certain(e)s élèves ont en même temps animé une émission de web-TV sur la place de la poésie durant laquelle a également été diffusé le micro-trottoir réalisé par les élèves au lycée.
Ils ont ensuite pu assister à leur tour aux autres spectacles du festival : ils sont entrés dans les plus petits théâtres du monde (des voitures !) pour les saynètes du spectacle Embouteillage ; et ont assisté, pour finir, à la représentation de Zaï zaï zaï zaï par la compagnie "Jamais trop d’Art".
Un très grand BRAVOOOO à tous les élèves pour ce défi brillamment relevé ! Que ce soit sur scène ou à la technique, chacun(e) s’est pleinement investi(e), avec un très bel esprit d’équipe, et a déployé une énergie et une aisance vraiment réjouissantes !