Concours Photo « Lumière d'eau » - Lycée Louis Modeste Leroy

Concours Photo « Lumière d’eau »

Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, le lycée a organisé un concours photographique sur le thème "Lumière d’eau".
Ce projet, retenu par la région, s’est déroulé de février à juin 2013. Tous les membres de la communauté scolaire du lycée Louis Modeste Leroy pouvaient y participer.

La participation était individuelle (non imposée dans les classes). Chacun devait faire la démarche de déposer ses photographies au CDI ou en salle d’Arts Appliqués. Chacun pouvait réaliser jusqu’à 5 clichés.

Quelques chiffres :

• 152 photographies mises en jeu
  • 38 participants (élèves, enseignants, personnel administratif)
  • 5 membres de jury (4 photographes professionnels et 1 amateur)
  • 20 photographies sélectionnées pour une exposition itinérante
  • 20 participants primés
  • 1 livre photo réalisé et consultable au CDI
Livre photo présentant le fruit de l’investissement de tous les participants de la communauté scolaire

Des photographes professionnels (A. Aubry, N. Orillard, P.Pommereau, M. Drouet) et la présidente du jury (P. Lambert-Charreteur) ont répondu favorablement à ce projet. Les critères de sélection étaient la créativité, l’originalité tout en respectant le thème du concours.

Les résultats sont les suivants :

• 1er prix : Florian A. 1BPI
  • 2ème prix : Julie B. 1ère STI2D
  • 3ème prix : Ludivine L. 2BPI
  • 4ème prix : Laurent Maillard Enseignant
  • 5ème prix : Marion M. 2ASSP
Les 2 élèves primés, Julie et Florian

Par ce projet, nous avons découvert des élèves passionnés de photographies.
Nous sommes plus que satisfaites de l’engouement exprimé par les participants.
Nous remercions toutes les personnes qui se sont investies pour la réussite de ce projet.

Quelques participants primés avec Madame Bouix, Proviseure du lycée

Les organisatrices :
Odeline Jeanne
Mathilde Meriller

Portfolio

Premier Prix - Florian A. Deuxième prix - Julie B. Troisième prix - Ludivine L. Quatrième prix - Laurent Maillard Cinquième Prix - Marion M.