Bac pro Artisanat et Métiers d’Arts (AMA) - Lycée Louis Modeste Leroy

Bac pro Artisanat et Métiers d’Arts (AMA)

, par Webmestre

Bac Pro Artisanat et Métiers d’Arts - Communication Visuelle Pluri-Média

Accès à la formation

Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.

Exemples de formations requises (hors 3è) :

• CAP Sérigraphie industrielle
  • CAP Signalétique, enseigne et décor

Temps de formation en entreprise sur les 3 ans : 22 semaines

Débouchés professionnels

L’option communication visuelle pluri-médias prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l’édition, de la presse et du multimédia.

Le titulaire du BAC PRO AMA CV est un artisan de la conception du support graphique.

Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le web. Après une formation complémentaire ou quelques années d’expérience, il peut travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance.

Exemple(s) de métier(s) :

• Maquettiste,
  • Graphiste

Poursuivre mes études

Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS.

Exemples de formations poursuivies :

• BTS Design de communication espace et volume
  • BTS Design graphique option communication et médias imprimés