Section Handball - Lycée Louis Modeste Leroy

, par Webmestre

La section sportive handball au lycée Modeste Leroy

Section sportive : Handball
Cliquer sur l’image pour télécharger le flyer (.pdf - 1,4 Mo)

Une section sportive handball pour qui ?

Pour tous les élèves (garçons) motivés par la pratique du handball, licenciés à la Fédération Française de handball ou non, qui souhaitent associer à leurs études, une pratique sportive régulière de haut niveau scolaire, ainsi qu’un suivi médical et une formation d’arbitrage.

Ces élèves peuvent alors s’orienter vers :

Quelle organisation ?

L’encadrement

• M. Romain LEPREVOST : Professeur d’EPS Certifié au Lycée Modeste Leroy - Suivi scolaire et préparation physique.
  • M. Anthony MOREL : Brevet d’état handball en charge des entrainements au sein de la section.

Le suivi médical

Un partenariat a vu le jour cette année avec l’institut de formation des kinésithérapeutes de la MUSSE (Saint Sébastien de Morsent). Les modalités de leur intervention restent encore à définir.

Les entraînements

• Lundi de 12 h 45 à 13 h 50 : technique individuelle handball.
  • Mardi de 12 h 45 à 13 h 50 : préparation physique générale.
  • Mercredi de 12 h 30 à 14 h : entraînement collectif au gymnase de Saint Sébastien de Morsent avec un ramassage en bus. Suivi scolaire (ACTION).
  • Vendredi : récupération (kinésitérapeutes, prévention à la santé, arbitrage)

Le suivi des élèves

Les responsables de la section seront très attentifs au suivi scolaire de chaque élève.
L’objectif primordial étant la réussite scolaire de tous.
Chaque élève de la section devra donc s’avancer dans son travail scolaire le mercredi après-midi en participant au dispositif ACTION : aide aux devoirs avec des enseignants de différents domaines toujours présents. Des problèmes de travail ou de comportement récurrents peuvent entraîner la suspension temporaire de l’entraînement.

Comment faire acte de candidature ?

Retrait des dossiers

Les dossiers d’inscription peuvent vous être envoyés par simple demande auprès de Monsieur LEPREVOST au lycée (06.22.74.73.53) ou par mail à l’adresse suivante : romainleprevost@gmail.com.
Les élèves intéressés seront accueillis avec leurs parents lors de la journée "portes ouvertes" par les responsables de la section. Un autre moment de visite de l’établissement pourra être organisé si les portes ouvertes ne peuvent avoir lieu cette année.

Attention l’inscription à la section handball ne sera validée qu’après une journée de détection.
Les dates seront données après un premier contact avec M.Leprevost et après avoir rempli la feuille d’inscription.