Théâtre et expression corporelle 2025-2026 - Lycée Louis Modeste Leroy

Théâtre et expression corporelle 2025-2026

Le spectacle final : une adaptation du Bourgeois gentilhomme de (à peu près) Molière

Après une année riche en ateliers de théâtre et d’expression corporelle, en sorties culturelles (à Evreux, à Paris), en spectacles vus au théâtre Legendre, au Cadran, au théâtre de la Porte Saint Martin de Paris, en interventions de comédiennes au lycée, en répétitions, en installation de lumières, en choix de musiques, en filages, en création d’affiche et d’éléments de costume... il est l’heure pour nos artistes de la 2D7 de montrer le fruit de cette année de travail théâtral à leurs familles, aux élèves et personnels du lycée !

Cette année, nous avons décidé de nous attaquer à un nouveau monument de notre patrimoine théâtral national : Le Bourgeois gentilhomme de Molière, comédie-ballet que nous avons travaillée en cours de français et que nous sommes allé(e)s voir jouer à Paris par la Comédie française. Bien sûr, nous avons dû adapter la pièce, la raccourcir d’un côté, créer des scènes de l’autre, de manière à coller à la fois à nos contraintes, à notre époque et à notre distribution d’une trentaine de comédiennes et comédiens !
La prestation du club de danse orientale du lycée a été intégrée dans le spectacle, pour la fameuse et jubilatoire cérémonie du Mamamouchi.

Un grand bravo à tou(te)s les comédien(ne)s et technicien(ne)s de la 2D7, ainsi qu’aux danseuses et danseurs du club de danse orientale.
Et un grand merci à M. Maillard pour les photos !
Vous pourrez toutes les voir sur son site : http://ml-lycee.fr/JARDIN/THEATRE/index_THEATRE.