Théâtre et expression corporelle : mars 2024 - Lycée Louis Modeste Leroy

Théâtre et expression corporelle : mars 2024

, par Mélanie Salson

En mars, nous avons poursuivi les ateliers avec Laurent Savalle : après la poétesse Florentine Rey en novembre, il a fait venir cette fois Maxime, qui est vidéaste, et nous a initiés à la technique d’animation et de filmage d’une émission de web-TV, ainsi que d’un micro-trottoir.
Pour préparer notre participation au festival de l’Heure insolite du 24 mai, nous nous sommes donc exercé(e)s à l’animation d’une émission de web-TV sur la place de la poésie dans la vie de tous les jours, en particulier des jeunes, et nous sommes allé(e)s interroger, micro et caméra à la main, les lycéennes et lycéens dans les couloirs pour un micro-trottoir, dont Maxime a ensuite assuré le montage.

Nous avons aussi poursuivi les ateliers de théâtre et d’expression corporelle

Le 19 mars, nous sommes allés au Cadran, avec nos professeurs d’anglais, voir un spectacle en anglais sur la vie de Rosa Parks et sur ses combats :

Nous devions également nous rendre en soirée à la représentation du spectacle Ombres portées au Cadran ; malheureusement, le spectacle a été annulé quelques jours avant en raison de la blessure d’un des artistes circassiens. Les aléas du spectacle vivant...

En mars, nous avons également, en groupes, travaillé à mettre en scène et représenter en photos des scènes-culte du théâtre français : c’est ce que l’on appelle du théâtre-image.
Reconnaîtrez-vous ces scènes ?